Blog

Imprimer

La vitesse sur les autoroutes en question

Écrit par Gilles le . Publié dans Les dossiers de la rédac

LA FFM ET LA FFMC FERMEMENT OPPOSÉES Á LA BAISSE DE LA VITESSE

SUR LES AUTOROUTES 

 

Lors de la dernière réunion du Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR), le délégué

interministériel à la sécurité routière, Frédéric Péchenard, a suggéré qu’il fallait aller encore plus

loin dans les limitations de vitesse en vigueur pour atteindre l’objectif de passer sous la barre

des 2000 tués par an en 2020.

 IMG 0431

Imprimer

Sécurité routière : vers un abaissement des limitations de vitesse ?

Écrit par Gilles le . Publié dans Les dossiers de la rédac

 

pechenard grand Sécurité routière : vers un abaissement des limitations de vitesse ?C’est en tout cas une des mesures qui sont actuellement en discussion au CNSR (Conseil National de la Sécurité Routière). Faut-il abaisser d’un cran les limitations de vitesse pour atteindre la barre fixée à 2 000 morts/an ? Et faut-il rendre également obligatoire le limitateur de vitesse automatique ? Autant de pistes qui font débat.

Abaisser les limitations pour mieux les respecter ?
Frédéric Péchenard, Délégué Interministériel à la Sécurité Routière, considère que l’abaissement des limitations de vitesses est l’une des « pistes prioritaires » pour abaisser les nombres de morts et de blessés sur la route. Si pour le moment cet abaissement n’en est qu’au stade de la réflexion et de la préconisation, il apparait tout de même que cet abaissement ne serait pas général.

Contactez-nous !

 Responsable de Rédaction: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 60 16 75 79 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commercial: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.06 08 18 14 84 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Administration du site : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.