Blog

Imprimer

Championnat du monde d'Endurance : Les 8H d'Oschersleben s'annoncent disputées

Écrit par Gilles le . Publié dans Blog

MSF 8368Au terme des deux séances de qualifications, les écarts séparant les cinq teams de tête ne sont que de quelques millièmes. C'est la BMW N°13 du team Penz13, une machine de la catégorie superstock qui remporte la pôle devant la Kawasaki N°11 du team SRC (Grégory Leblanc, Mathieu Lagrive, Fabien Foret) pour un seul petit millième. Du jamais vu !

Rien d'étonnant toutefois puisque les allemands Bastien Mackels et Markus Reiterberger deux jeunes champions de superbike allemand et IDM connaissent parfaitement le circuit et disposent des bons réglages pour la BMW. Markus a même été sacré rookie de l'année 2013 dans cette discipline en remportant 6 victoires !

La course s'annonce disputée au vu des 4 dixièmes qui séparent les cinq machines les plus rapides. La Kawasaki Officielle est talonnée par la Yamaha R1 N°07 du team autrichien (qui aligne deux motos sur cette course). Elle est pilotée par Broc Parkes et Michael Laverty. Dans leurs rétros (s'ils en avaient) la Yamaha R1 du GMT94 qui pourra s'appuyer pour la course sur un pack de pilotes très homogène et motivé (David Checa, Kenny Foray et Mathieu Ginès) qui ont réalisé de très bons chronos sur la piste allemande. Ils seront talonnés par l'équipage non moins expérimenté de la Honda N°111. Julien Da Costa, Sébastien Gimbert et Freddy Foray ont une revanche à prendre et ils devront contenir les assauts des pilotes (Vincent phillipe, Anthony Delhalle et Erwan Nigon) de la Suzuki du SERT. Les champions du monde seront présents durant cette course, ils feront sans doute fi de ces qualifications qui ne seront sans doute pas le reflet du résultat final.

8H Oschersleben

La course se déroulera demain de 12H à 20H. 

 

Osch14Qualifs.png

 

 

Contactez-nous !

 Responsable de Rédaction: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 60 16 75 79 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commercial: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.06 08 18 14 84 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Administration du site : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.