Blog

Imprimer

MotoGP Marquez toujours plus fort à Indianapolis (USA)

Écrit par Gilles le . Publié dans Blog

Marquez-Indianapolis Marc Márquez (Repsol Honda) sera en pole position pour la huitième fois de la saison aujourd'hui au Grand Prix Red Bull d’Indianapolis, dixième des dix-huit manches de la saison 2014. Le Champion du Monde en titre et vainqueur des neuf premiers GP de l’année a tourné en 1’31.619 pour décrocher la pole haut la main, avec deux bons dixièmes de seconde d’avance sur la concurrence.

Sur les talons de l’Espagnol quand celui-ci bouclait son meilleur tour, Andrea Dovizioso (Ducati) a su saisir son opportunité pour décrocher la seconde position, sa deuxième qualification en première ligne cette année, à 0.225s de la pole. L’Italien soufflait ainsi la seconde position à Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP), battu de seulement 0.025s mais de retour sur une première ligne qu’il avait manquée lors des deux dernières manches précédant la trêve estivale, à Assen et au Sachsenring.

A une demi-seconde de Márquez, Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) s’est qualifié en quatrième position, devant Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) et son frère cadet Pol (Monster Yamaha Tech3).

Ce dernier a devancé Andrea Iannone (Pramac Racing) de seulement 0.011s et relégué l’Italien à la septième place, en tête d’une troisième ligne que complèteront Dani Pedrosa (Repsol Honda), qui échouait à sept dixièmes de seconde de son coéquipier, et Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3). Le Britannique a fini sa séance sur une chute en highside et est lourdement retombé sur l’asphalte mais a fini par se relever pour quitter la piste. Smith s'est blessé à la main gauche dans l'incident mais a été déclaré apte pour la course de dimanche.

Stefan Bradl (LCR Honda) sera quant à lui dixième sur la grille de départ, devant les deux pilotes issus de la Q1, Scott Redding (GO&FUN Honda Gresini) et Cal Crutchlow (Ducati).

Après avoir subi un violent highside le matin, Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) a dû se contenter de la quatorzième place

Mike di Meglio (Avintia Blusens) a de son côté pris le dessus sur son coéquipier pour s'installer en dix-neuvième position, sa meilleure qualification de la saison.

Contactez-nous !

 Responsable de Rédaction: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 60 16 75 79 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commercial: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.06 08 18 14 84 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Administration du site : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.