Blog

Imprimer

GP d'Allemagne Moto2 : Victoire d'un Suisse !

Écrit par Gilles le . Publié dans Blog

77aegertergpalemania ds- s5d8946 preview big-1Mika kallio (Marc VDS Racing Team Kalex) part et fait la course en tête poursuivi par le suisse Dominique Aegarter (Technomag carXpert Suter). Les deux hommes en bagarre ont fait le trou dès le début.

Morbidelli (Italtrans Racing TeamKalex), Corsi (NGM Forward Racing Kalex) et Esteve Rabat (Marc VDS Racing Team Kalex) sont à la lutte pour la troisième place. Johan Zarco (AirAsia Caterham Suter), pourtant troisème du Warm-up ne parvient pas à suivre le rythme et se retrouve rapidement menacé par Vinalès (Paginas Amarillas HP 40 Kalex) et De Angélis. Mais Johann recolle aux trois hommes de devant. Un podium est alors tout à fait envisageable mais il reste 17 tours !

deux tours plus loin, Vinales passe Zarco et Rabat se débarasse de Morbidelli.

Il reste 14 tours quand Johann Zarco part à la faute dans le bac à graviers et sa moto s'enflamme presque instantanément. Y a t-il une relation de cause à effet ?

Kallio et Aegarter sont toujours au mano à mano tandis que Vinales continue sa remontée sur Morbidelli pour aller chercher un podium... A sept tours de l'arrivé, il passe l'italien et fond sur Simone Corsi alors que De Angélis chute et sa moto est resté couchée au milieu de la piste dans un endroit aveugle en descente...

A qutre tours, Maverick Vinalès passe Corsi et devant Aegarter passe Kallio qui mettent un tour à Nina Prinz !

Les trois derniers tours sont marqués par un superbe duel en tête entre le finlandais et le suisse ! Dans l'avant dernier virage Aegarter passe et ferme toutes les portes et passe la ligne avant son adversaire et signe sa première victoire après 129 grands prix et la première victoire d'une Suter cette saison devant les dominatrices Kalex.

Esteve Rabat longtemps troisième ne montera pas sur le podium, il se fait passe par Corsi.

A noter : Une belle treizième place pour Louis Rossi (SAG Team Kalex) juste derrière les deux pilotes Tech3. 

Classement de la course :Capture_decran_2014-07-13_a_13.14.34.png

 

 

 

Classement provisoire au championnat du monde moto2

Contactez-nous !

 Responsable de Rédaction: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 60 16 75 79 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commercial: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.06 08 18 14 84 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Administration du site : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.