Blog

Imprimer

PIKES PEAK : Un motard décédé

Écrit par Gilles le . Publié dans Blog

la-triumph-daytona-675r-de-bobby-goodin-decede-apres-son-grave-11200693mpfng 2038Chaque année, des pilotes sont victimes de chutes spectaculaires, la course se déroulant en grande majorité à flanc de montagne. Malheureusement, un accident a coûté la vie à l'un d'entre eux, l'Américain Bobby Goodin, âgé de 54 ans.

La scène aurait cependant pu paraître insolite si l'issue n'était pas tragique. Après avoir franchi la ligne en 4è position de sa catégorie, le pilote texan a perdu le contrôle de sa moto, une Triumph Daytona 675R. En tentant de ralentir, il a chuté sur le bas-côté puis a glissé dans la pente en heurtant des rochers. Inconscient, il a été transporté à l'hôpital de Penrose, et a succombé à ses blessures, le décès ayant été déclaré 7 heures après l'accident, ce lundi 30 juin.

Bobby Goodin est le quatrième homme à trouver la mort dans la course de côte de Pikes Peak après Chandler Bruning en 2001, Bill Gross Jr . en 1982 et Wallace A. Coleman en 1921.

Une édition endeuillée
Comme chaque année, des coureurs sont victimes de chutes spectaculaires, la course étant en grande majorité à flanc de montage. Malheureusement, un accident a coûté la vie à l'un d'entre eux, l'Américain Bobby Goodin, âgé de 54 ans.

La scène aurait cependant pu paraître insolite si l'issue n'était pas tragique. Après avoir franchi la ligne en 4è position de sa catégorie, le pilote texan a perdu le contrôle de sa moto, une Triumph Daytona 675R, en tentant de ralentir, chutant sur le bas-côté et heurtant des rochers. Inconscient, il a été transporté à l'hôpital de Penrose, et a succombé à ses blessures, le décès ayant été déclaré 7 heures après l'accident, ce lundi matin.

Bobby Goodin est le quatrième homme à trouver la mort dans la course de côte de Pikes Peak après Chandler Bruning en 2001, Bill Gross Jr . en 1982 et Wallace A. Coleman en 1921.

Contactez-nous !

 Responsable de Rédaction: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 60 16 75 79 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commercial: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.06 08 18 14 84 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Administration du site : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.