Blog

Imprimer

Moto GP à Assen (NL) : Des essais qualifs surprenants

Écrit par Gilles le . Publié dans Blog

ds- s5d2034 slideshow 169Première ligne complètement Ibérique, ca on a l'habitude mais...

 

C'est Aleix Espargaro et sa Yamaha du team satellite NGM Forward qui réalise le meilleur temps absolu (1'38.789) des qualifs, loin devant son compatriote, l'hyper favori Marc Marquez (Honda Repsol) qui réalise un 1‘40.194 une demi seconde devant son co-équipier Pedrosa (1'40.732). 

Derrière, deux Ducati sont à la fête avec Iannone de chez (Pramac Racing) devance Cal Crutchlow sur l'officielle de la marque.

Plus étonnant encore les Yamaha officielles sont reléguées en neuvième (Lorenzo) et douzième position à près de cinq secondes en ce qui concerne Valentino Rossi.

L'explication : Face à un ciel menaçant, les pilotes sont tous partis en piste dès l’ouverture de la pit-lane et Espargaró avait audacieusement choisi de rester à l’arrière du groupe pour boucler un tour rapide le plus tôt possible. La pluie s’est manifestée juste après les cinq premières minutes, figeant le classement et laissant une piste partiellement mouillée, sur laquelle les pilotes ont pu continuer à rouler mais en n’ayant toutefois aucune possibilité de progresser sur leurs chronos.

Mais attention, la course sera bien différente et le premier virage à haut risque. A Assen, la piste, étroite, limite les possibilités de dépassement. Il faut donc se porter en tête dès le départ pour ne pas rester enfermé dans le peloton de furieux heureux d'en découdre avec les moto d'usines !

La course c'est demain...

Capture decran 2014-06-27 a 22.51.56

Contactez-nous !

 Responsable de Rédaction: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 60 16 75 79 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commercial: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.06 08 18 14 84 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Administration du site : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.