Blog

Imprimer

sanction pour dopage en Supercross US !

Écrit par Gilles le . Publié dans Blog

James Stewart MXoN 2008-1La FIM vient de comuniquer sa décision de suspendre James Stewart de toutes compétitions moto suite à son contrôle positif aux amphétamines du 12 avril dernier lors du SX de Seattle.

Suite à la réception du rapport du laboratoire de Cologne (Allemagne) diligenté par la WADA, la FIM a pris la décision de suspendre provisoirement James Stewart de toutes compétitions motos en accord avec l'article 7.6 du traité anti-dopage de la FIM. Les analyses livrées par le laboratoire indépendant révèlent la présence d'amphétamine dans les urines de James Stewart le soir de la finale. Il est noté que James Stewart est en droit de faire appel à des analyses similaires sur l'échantillon B prélevé le même soir.
D'autre part, cette suspension provisoire imposée par la FIM ne préjuge en rien de la violation ou non de l'article 2 de la charte anti-dopage en vigueur. Cette question sera adressée par la Cour Disciplinaire Internationale (CDI) de la FIM quand l'ensemble des données seront évaluées.
James Stewart est donc suspendu provisoirement de toutes compétitions motos à compter du 20 juin et ce jusqu'à nouvel ordre.

Contactez-nous !

 Responsable de Rédaction: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 60 16 75 79 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commercial: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.06 08 18 14 84 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Administration du site : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.