Blog

Imprimer

Le circuit de Sépang en Malaisie accueille pour la première fois le mondial Superbike ce week-end

Écrit par Gilles le . Publié dans Blog

img-sepangLe magnifique circuit International de Sepang est situé à 60 km de la capitale, Kuala Lumpur, et à 15 km de l’Aéroport International de Kuala Lumpur (KLIA). Il est connecté à la ville et à l’aéroport par un excellent réseau routier. Par voie “express“, il faut à peu près 40 minutes pour aller de la ville au circuit. C'est un complexe ultra moderne qui date de mars 1999

 

Habituellement investi chaque année par la F1 et le moto GP, mais pas le Superbike mondial qui s'y rend pour la première fois. Sans doute grace aux bonnes relations avec la Dorna en Moto GP. De belles images en perspective en tous cas..
track circuit  SEPAN

Avec une longueur de 5,543 km, la piste comporte 15 virages dont dix à droite et cinq à gauche et des lignes droites avec 8 possibilités d'atteindre des vitesses de plus de 300 km/h. Le tracé permet de nombreuses possibilités de dépassement, pour assurer une course pleine de suspense et de rebondisements. En tout, le site peut accueillir jusqu'à 130 000 spectateurs à la fois. Les tribunes principales dont 18  “Corporate Suites“ climatisées ont une capacité de 32.000 fans. Alors que Tribunes K et F peuvent remplir jusqu'à 18 500 spectateurs respectivement face aux virages 1 et 7. Avec 1,3 km de long à double façade Tribune Principale présente une vue de plus longue ligne droite du circuit.
Qui fera le reccord du tour dans cette catégorie ce week-end ?

Contactez-nous !

 Responsable de Rédaction: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 60 16 75 79 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commercial: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.06 08 18 14 84 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Administration du site : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.