Blog

Imprimer

Red Bull X-Fighters 2014 : LEVI SHERWOOD CONFIRME A OSAKA

Écrit par Gilles le . Publié dans Blog

 

Sherwood-Osaka14-BD.jpg La deuxième étape du Red Bul X-Fighters World Tour, qui s’est déroulée à Osaka, a vu la victoire du Néo-Zélandais Levi Sherwood alors que le Français Rémi Bizouard a terminé à une très belle deuxième place. Tom Pagès, qui espérait beaucoup de ce rendez-vous, n’a pas participé à la compétition. L’épreuve d’Osaka, qui a eu lieu pour la deuxième fois consécutive au pied du magnifique château surplombant la ville, s’est révélée de toute beauté. Public enjoué, ambiance magique et compétition d’un très haut niveau ont assuré un spectacle magnifique. A l’issue d’une finale qui a opposé le Français Rémi Bizouard au Néo-Zélandais Levi Sherwood, c’est ce dernier qui s’est imposé, confortant ainsi son avance au championnat puisqu’il avait déjà remporté l’ouverture de la saison à Mexico. « Je vis un rêve, » expliquait Remi Bizouard après le podium. « Je n’avais jusque-là jamais eu de chance à chacune de mes participations aux Red Bull X-Fighters. Le seul fait d’avoir battu l’Espagnol Dany Torres en demi-finale était déjà énorme pour moi. Car Dany est l’un des tous meilleurs riders au monde. Quand les résultats sont tombés, j’ai eu du mal à y croire et me retrouver en finale contre Levi Sherwood était pour moi irréel. Pourtant le parc était assez dur avec des rampes très relevées qui conviennent bien à mon style. Je vais être beaucoup plus décontracté lors de la prochaine étape à Madrid, le fait d’être monté jusqu’en finale m’a détendu et j’espère réaliser à nouveau un bon résultat à Madrid. » Autre Français à s’être distingué ce week-end, David Rinaldo est satisfait de sa septième place: « Quelle émotion de rouler contre Dany Torres ! Je sors de blessure puisque je me suis broyée la main droite en décembre dernier. Je suis en pleine rééducation et je ne peux passer tous mes tricks, alors monter en quart de finale contre Dany est tout simplement génial ! » L’espagnol Dany Torres, qui termine troisième, a salué lui aussi le très haut niveau de cette rencontre : « Ca devient de plus en plus difficile, mais je prépare de nouvelles figures pour la prochaine rencontre à Madrid le mois prochain ! » Tom Pagès forfait Alors que les conditions n’étaient pas réunies pour lui permettre de s’exprimer et de réaliser ses plus belles figures sur la piste, Tom Pagès, à l’issue des qualifications, a pris la décision de ne pas participer à la compétition à Osaka. « Aujourd’hui, je vis la pire journée de mon existence. Cette décision a été très difficile à prendre mais avec cette configuration de piste, je ne pouvais passer ni le « Volt », ni le « Special Flip », ni ma nouvelle figure le « Bike flip ». Je suis vraiment triste, déçu et frustré car j’ai travaillé tellement dur pour cela ! Le Japon est mon deuxième pays, je pense à tous ces spectateurs à qui je voulais montrer le Bike flip pour la première fois mais il aurait été trop dangereux pour moi de tenter quoi que ce soit dans ces conditions. Je suis le premier abattu par cette situation. »

Classement provisoire du Red Bull X-Fighters World Tour 2014 après l’étape d’Osaka

1. Levi Sherwood (NZL) : 100 points

2. Rémi Bizouard (FR) : 80 points

3. Josh Sheehan (AUS) : 80 points

4. Danny Torres (ESP) : 65 points

5. Rob Adelberg (AUS) : 55 points

6. Adam Jones (USA) : 55 points

7. Tom Pagès (FR) : 45 points

8. Mat Rebeaud : 45 points

9. Wes Agee : 35 points

10. David Rinaldo : 30 points

Etc... Calendrier Red Bull X-Fighters World Tour 2014

14 mars - Mexique - Mexico City - Plaza de Toros Monumental

25 mai - Japon - Osaka - Château d’Osaka

27 juin - Espagne - Madrid - Plaza de Toros de Las Ventas

19 juillet - Allemagne - Munich - Parc olympique

23 août - Afrique du Sud - Pretoria - Union Buildings

Red Bull Content Pool

Contactez-nous !

 Responsable de Rédaction: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 60 16 75 79 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commercial: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.06 08 18 14 84 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Administration du site : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.