Blog

Imprimer

Mondial Supersport à Donnington : Deux Français dans le top 5 !

Écrit par Gilles le . Publié dans Blog

Jules-Cluzel action Jules Cluzel (MV AGUSTA RC-YAKHNICH MOTORSPORT) a fait une course magnifique à Donnington, faisant le spectacle jusque dans le dernier tour où il a tout tenté pour ravir la tête de la course à un Michel Van Der Mark (PATA HONDA WORLD SUPERSPORT TEAM) aussi déterminé" que lui à ne rien lâcher.

Alors qu'il n'est parti que de la troisième ligne, à la huitième place sur la grille, Jules prend un super départ et vire à la cinquième place dès le premier virage. Il va se battre comme un beau diable jusqu'à mener la course après une avarie du leader Kenan Sofuoglu (MAHI RACING TEAM INDIA), parti comme une balle en déput de course de la deuxième place.

Michel Van den Mark, le polman du week-end s'affirme dès le 15 ième tour en doublant Kev Coghlan (DMC PANAVTO-YAMAHA) puis Jules Cluzel au tour suivant. Un beau duel oppose ensuite les deux hommes qui se disputent le leadership tour après tour. Le Néerlandais franchit finalement la ligne d'arrivée en premier avec une courte tête d'avance sur La MV Augusta de Jules. 

Le deuxième français à briller dans cette course est Florian Marino (KAWASAKI INTERMOTO) qui termine cinquième après une qualification en seizième place seulement.

Ces deux pilotes conservent toutes leurs chances de bien figurer au classement du championnat du monde cette année. Ils sont pour l'heure deuxième (Florian Marino) et troisième (Jules Cluzel) au classement provisoire derrière Van Der Mark. Et pourquoi pas un titre français ?

 Capture_decran_2014-05-25_a_15.39.11.png

 G. Fanien

 

 

Contactez-nous !

 Responsable de Rédaction: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 60 16 75 79 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commercial: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.06 08 18 14 84 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Administration du site : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.