Blog

Imprimer

Bol D'or : Quatre marques japonaises en baston

Écrit par Gilles le . Publié dans Blog

 depart Bol115h : départ du 78ième Bol d’or sous la pluie. Gaëlle Remy du team Amazone Fire a chuté dès le tour de chauffe mais sans gravité…

1ière des qualifs la Honda pilotée par Da Costa vient rapidement taquiner la Suzuki du Sert dans un mano à mano qui perdure encore sur une piste devenue séchante deux heures trente plus tard… Derrière, David Checa fait un début de course prudent à l’inverse de la Kawasaki  N°11 qui part de la seizième place et cherche à remonter au classement pour éviter de laisser partir ses principaux adversaires. Chute de la Suzuki N°39 qui provoque la première sortie du Safety-car.

 Dès les premiers tours, plusieurs chutes dont celle de la Yamaha N°7 du Yart et la chute d’olivier four sur la Honda N°55.

De très nombreuses chutes provoquent une deuxième puis une troisième sortie du Safety perturbant le déroulement des premières heures de la course.  

 A 19h30, La Honda Officielle N°111 occupe la tête devant la Suzuki du SERT N°1 qui devance la Yamaha RI du GMT94, à deux tours. Le rythme s’accélère peu à peu…

La Kawasaki N°8 des suisses du Bolliger team occupe une belle quatrième place mais à trois tours des leaders. La Kawasaki du team SRC N°11, hyper favorite, se retrouve en neuvième position à six tours et cravache pour remonter... Devant elle, cinquième la Yamaha N°14 du Maco Racing. Sixième, la Suzuki N°50 de Motors Events, le team d'Hervé Moineau passé en EWC cette année. suivie du team 18, les sapeurs pompiers aux mains d'Axel Maurin. 

1-Honda N°11

2-Suzuki N°1

3-Yamaha N°94

4-Kawasaki N°8

 

 

Contactez-nous !

 Responsable de Rédaction: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 60 16 75 79 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commercial: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.06 08 18 14 84 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Administration du site : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.