Blog

Imprimer

Une manif à Paris contre les nouvelles limitations de vitesse

Écrit par Gilles le . Publié dans Blog

AfficheAprès de longues discussions avec la Préfecture, le lieu et l'heure de la manif à Paris sont enfin connus !

Rendez-vous Porte Dauphine à Paris (75016) samedi 12 avril, à 17H30, pour accueillir le cortège de motards qui seront partis de la Porte de Vincennes.

Depuis que Manuel Valls a annoncé en juillet dernier qu'il va baisser les limitations de vitesse partout en France, sur autoroutes, sur routes et en ville, et que c'est "inéluctable", la Ligue de Défense des Conducteurs organise la riposte en mobilisant les conducteurs :

Notre pétition "Non à la baisse des limitations de vitesse" a atteint 1,5 million de signatures, notre équipe a été reçue au Ministère, nous avons déposé un recours au Conseil d’Etat...

... et pourtant, les pouvoirs publics ne lâchent pas le morceau : ils veulent, coûte que coûte, diminuer les limitations de vitesse !

Hier, le Conseil national de sécurité routière (CNSR) est revenu à la charge : une de ses Commissions a « recommandé » de baisser la vitesse à 80 km/h sur toutes les routes à deux voies qui sont actuellement à 90 km/h.

Avec, à la clef, une augmentation des contrôles radars, comme prévu par le comité des experts du CNSR.

C’en est trop !

La Ligue de Défense des Conducteurs a décidé de descendre dans la rue et de s’associer à la manifestation organisée par la Fédération des Motards en Colère (FFMC) le samedi 12 avril après-midi, à Paris.

Rejoignez-nous si vous le pouvez, pour que notre cortège fasse masse et oblige les pouvoirs publics à faire machine arrière sur la baisse programmée des limitations de vitesse !

Les automobilistes manifesteront à pied, pour former un immense comité d’accueil à l’arrivée du cortège des motards. Je vous communiquerai le lieu exact et l’heure dès que possible, mais prévoyez déjà de porter votre gilet jaune pour être reconnaissable !

Contactez-nous !

 Responsable de Rédaction: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 60 16 75 79 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commercial: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.06 08 18 14 84 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Administration du site : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.