Blog

Imprimer

Superbike au Mans ce week-end !

Écrit par Gilles le . Publié dans Blog

Superbike FranceTraditionnel rendez-vous d’ouverture de la saison moto, la première manche du Championnat de France Superbike se déroulera le week-end prochain au Mans. Un rendez-vous apprécié et toujours aussi spectaculaire.

 

  Le Championnat de France Superbike et l’ASM 24 Heures ACO donnent rendez-vous à tous les passionnés de sport moto les 5 et 6 avril prochain, sur le mythique circuit Bugatti du Mans. L’élite de la vitesse française repart pour sa 33ème saison avec six rendez-vous au programme, celui programmé au Mans ouvrant la saison.

 

Plusieurs changements sont à relever cette année, notamment l’arrivée en Superbike et Supersport de la catégorie Stock avec des machines proches de la série.

Celles-ci seront différenciées par la couleur blanche des plaques à numéros. Ces motos rouleront avec la catégorie EVO, présentes habituellement en Championnat de France et reconnaissables à l’aide des plaques à numéros noires. Chaque catégorie aura son podium et se verra décerner son titre de champion de France en fin d’année.

Autre nouveauté : les vingt premiers pilotes classés marqueront des points à chaque manche, contre les quinze meilleurs les saisons passées. Des points bonus viendront de plus récompenser la pole et le meilleur tour.

Dernière modification notable : le système de qualifications. Les grilles des courses du dimanche seront à présent établies sur la base des meilleurs tours en course effectués la veille.

La journée du samedi reste composée d’une séance chronométrée le matin qui déterminera la hiérarchie au départ de la course de l’après-midi.

 

Source FFM

Contactez-nous !

 Responsable de Rédaction: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 60 16 75 79 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commercial: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.06 08 18 14 84 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Administration du site : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.