Blog

Imprimer

Dakar : Camelia Liparotti sacrée meilleure quadeuse !

Écrit par Gilles le . Publié dans Blog

259-AA2A9684

Déjà 12 jours que le Dakar a débuté. 40 quads ont pris le départ et ils ne sont plus que 15, 14 hommes et Camelia ! Après plus de 9 000 kilomètres de course, dont plus de la moitié contre le chrono, Camelia peut commencer à se détendre. La pression retombe, le plus dur est derrière les concurrents. Hier, 605 kilomètres étaient au programme, Camelia s’en est parfaitement tirée, avec une 11e place de l’étape et une 13e place au général ! Hier, l’étape n’avait rien d’un long fleuve tranquille, avec une spéciale d’entrée de jeu au départ du bivouac se terminant par les dunes impressionnantes de Copiaco, suivie d’une liaison pour rejoindre El Salvador. Contrairement aux apparences, les liaisons peuvent être sources de rebondissements. Le grand Carlos Sainz, au volant de son buggy, y a laissé hier ses espoirs, suite à un accident de la route. Sur cette avant-dernière étape. Camelia, fidèle à ses habitudes, a ménagé son Yamaha 700 Raptor tout en gardant un bon rythme, pour ne pas se déconcentrer, lui permettant de décrocher la 13e place de la spéciale, ce qui ne change pas sa position au classement : 13e ! Une courte nuit l’attend avant la délivrance, à Valparaiso. Elle devrait alors conclure son 5e Dakar d’affilée et décrocher, une fois encore, la meilleure performance chez les féminines, tout en faisant l’admiration des concurrents. Elle fait aussi la nôtre.

Contactez-nous !

 Responsable de Rédaction: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 60 16 75 79 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commercial: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.06 08 18 14 84 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Administration du site : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.