Blog

Imprimer

Dakar : Une femme dans le top 15 !

Écrit par Gilles le . Publié dans Blog

Quad : Camélia Liparoti fait une superbe course et ce n'est pas fini !!!

259-AA2A9684

 

                                                                                                                                        Maindru Photo

Pour le deuxième jour de l’étape marathon, partant de Bolivie, le Dakar s’invite au Chili, direction Calama, l’un des lieux les plus arides de la planète, où il ne tombe que 4 millimètres d’eau par an (voire deux fois moins). Avant cela les concurrents auront effectués le tour complet du Salar d’Uyuni, -les pluies empêchant d’y pénétrer de manière trop importante-, le lac salé le plus vaste du monde. Et ce, à une altitude flirtant avec les 4 000 mètres ! Quelle aventure ! Camelia, seule femme en course chez les quadeurs, est constante dans son effort. Elle figure, sur les 4 dernières étapes, entre la 14e et la 16e place en spéciale, au guidon de son Yamaha 700 Raptor. Et aujourd’hui encore, c’est à la 14e place que pointe Camelia, ce qui lui permet d’intégrer le Top 15 du Dakar. Souvenez-vous, ils étaient 40 au départ ! De quoi inspirer le respect des dizaines de milliers de spectateurs massés tout au long du rallye. Hier, c’est le président Bolivien, Evo Morales, lui-même qui est venu accueillir les concurrents !
Demain, l’étape qui mène à Iquique s’annonce copieuse, avec tous les types de terrains possibles, des rythmes changeants et, en guise de dessert, 40 kilomètres de dunes dans lesquelles il est très facile de rester planté, de quoi perdre beaucoup de temps. Revers de la médaille, c’est lorsque la difficulté est grande qu’il est possible de grappiller quelques places !

GOOOOOO Camélia !!!

 

Contactez-nous !

 Responsable de Rédaction: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 60 16 75 79 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commercial: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.06 08 18 14 84 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Administration du site : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.