Blog

Imprimer

Comment suivre le Paris Dakar ?

Écrit par Gilles le . Publié dans Blog

paris-dakar-2014

 

Dès ce dimanche 5 janvier, le plus grand rallye raid du monde sera lancé pour cette sixième édition en Amérique du Sud. 9 374 km (5 500 de spéciales) attendent les concurrentes autos, soit 1 000 km de plus que le parcours 2013. Cette année, exit le Pérou. Trois pays seront empruntés par la caravane. L’Argentin, le Chili et un petit bout de Bolivie (pour la première fois depuis que le Dakar se tient en Amérique du Sud). Ce 28ème pays traversé par le Dakar dans l’histoire sera surtout l’occasion de découvrir le fameux désert de sel (ou salar d'Uyuni). Mais la principale différence avec l’année dernière résidera dans la distance des spéciales, parfois considérablement rallongées. " On a souhaité garder l’âme du rallye-raid avec des spéciales assez longues, et s’éloigner du sprint pur du motocross ou du WRC explique le directeur sportif du Dakar, David Castera.

Pour le direct vidéo, il faudra être branché sur les chaînes du groupe France Télévisions. Comme d’habitude, c’est en effet du côté de France 2, France 3 et France 4 qu’il faudra zapper pour voir les premiers comptes rendus du Dakar. Trois rendez-vous quotidiens sont au programme :

 

"Le Dakar “proposera tous les jours en direct à partir de 18h40 une heure au cœur de la course avec le fidèle Jean-François Kerckaert qui sera comme d’habitude à bord de l’hélicoptère de l’organisation, pour vivre la course en direct au plus près des coureurs. Au programme également de ce rendez-vous présenté par Gérard Holtz et Luc Alphand, la découverte en images des plus beaux paysages traversés par le Rallye en Argentine, en Bolivie et au Chili, les interventions de Claire Vocquier-Ficot et Arnaud Romera à bord des voitures. Enfin, particulièrement apprécié des téléspectateurs, les reportages de Richard Coffin, Benoît Durand et Gaël Robic pour découvrir les grandes et petites histoires du rallye.

 

"Le Journal du Dakar"

Le Journal du Dakar est à suivre en direct à 20h08 juste après Tout le Sport (sauf le samedi 11 janvier) et sera présenté par Gérard Holtz.

"Bivouac"

L’émission pour les mordus du Dakar, Bivouac reviendra en 3ème partie de soirée (sauf les samedi 11 et 18 janvier). Tous les jours en Richard Coffin, Gaël Robic et Luc Alphand partiront à la rencontre des concurrents au cœur du bivouac. L’occasion également de revivre les meilleurs moments de la journée. Franck Menestret proposera dans cette émission des reportages sur les fameux « poireaux », ces amateurs qui vivent avec passion le Dakar. Enfin, on notera également un Stade 2 spécial les dimanches 5, 12 et 19 janvier avec des pages spéciales consacrées au Dakar en direct de Rosario (Argentine), de Uyuni (Bolivie) etde Valparaiso (Chili).Et pour ceux qui n’auraient pas pu voir les émissions de France Télévision, meltyXtrem vous proposera les replay le lendemain de leur diffusion. A lire aussi : Paris Dakar 2014 : Parcours de 9 374 km entre Rosario et Valparaiso.

Contactez-nous !

 Responsable de Rédaction: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 60 16 75 79 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commercial: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.06 08 18 14 84 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Administration du site : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.