Blog

Imprimer

Dakar 2014 : Camélia Liparotti, Favorite en quad

Écrit par Gilles le . Publié dans Blog

_BAR6507.jpg
Camelia est sereine : son Yamaha 700 Raptor n’attend plus qu’un coup de démarreur pour dévorer les 809 kilomètres de la première étape, entre Rosario et San Luis. De quoi entrer dans le vif du sujet, dès le premier jour. D’ici dimanche 5 janvier, date du départ du plus grand rallye du monde, suivi par 1 milliard de téléspectateurs à travers 190 pays, l’Argentine vit au rythme des vérifications techniques et des derniers préparatifs. Camelia aborde son 6e Dakar et fait figure de favorite chez les femmes, forte de son quadruple titre de championne du monde des rallyes tout-terrain. Son objectif sera d’être encore la meilleure chez les femmes et de croiser le fer avec les hommes, toujours plus près des places d’honneur. Même pas peur ! Le Dakar s’annonce difficile, avec 2 étapes marathon (soit 2 700 kilomètres) où les pilotes seront privés de leur assistance, ne devant compter que sur leurs forces et leur solidarité. Notez que l’étape marathon de Bolivie se jouera à une altitude comprise entre 3 500 m et 3 700 m, de quoi éprouver mécanismes et organismes. Autres morceaux de bravoure, les 5 spéciales (2 000 kilomètres) sur des parcours dissociés où motos et quads traceront leur course tandis que autos et camions livreront bataille par ailleurs. Voilà qui permettra d’emprunter des pistes plus escarpées, plus étroites, donc plus sélectives. Un programme qui n’est pas pour déplaire à Camelia, misant sur un pilotage tout en finesse et un mental de guerrière pour faire la différence.


Camelia dakar image newletter 1DIV 0381
Camelia's quad dakar newletter

Contactez-nous !

 Responsable de Rédaction: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 60 16 75 79 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commercial: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.06 08 18 14 84 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Administration du site : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.