Blog

Imprimer

Moto GP à Phillip Island : Lorenzo victorieux et Marquez disqualifié !

Écrit par Gilles le . Publié dans Blog

 

Phillip island

En raison du manque de fiabilité des pneumatiques sur un revêtement rénové et pour lequel Bridgestone ne disposait d’aucune donnée pour préparer la manche australienne, la Direction de Course avait prévu une épreuve exceptionnellement réduite à 19 tours, avec un changement de machine obligatoire pour chaque pilote, à réaliser au plus tard dans le dixième tour.

Bien parti et en lice pour la victoire face à ses adversaires habituels, Lorenzo et son coéquipier Dani Pedrosa (Repsol Honda), Márquez a surpris tout le monde en attendant le onzième tour pour passer par la pit-lane, alors que Pedrosa et Lorenzo avaient respectivement changé de machine dans les neuvième et dixième tours. 

De retour aux côtés de ses compatriotes une fois passé sur sa deuxième RC213V, le leader du Championnat s'est vu adresser un drapeau noir associé au n°93, il concéde vingt-cinq points à Lorenzo pour ne compter plus que dix-huit points d’avance avant les deux dernières manches de la saison 2013 alors qu'il aurait pu rafler le titre dès cette manche.

Le problème est venu de l'interprétation érronée de son team des règles de ce chamgement de moto. Marc est rentré dès qu'il a aperçu le panneau “box“. Comme quoi si la victoire est une affaire d'équipe, la défaite aussi.

Lorenzo a fait une course exemplaire après des essais incroyables, parti en pole et bien que géné par Marquez sorti trop vite des stands sans prêter attention à l'arrivée du champion du monde, il parvient à ravir 25 points à son jeune adversaire.

Pedrosa fait aussi une bonne opération avec une seconde place inespérée.

Valentino Rossi, aux prises avec un Bradley Smith (Tech3) survolté et un Alvaro Bautista agressif, tient la dragée haute à ses adversaires et monte sur la troisième marche de podium sans avoir pu toutefois soutenir le rythme élevé  des hommes de tête. Le “doctor“ est toujours dans le coup...

voir les résultats....

 

Capture decran 2013-10-20 a 15.31.49

 

Contactez-nous !

 Responsable de Rédaction: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 60 16 75 79 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commercial: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.06 08 18 14 84 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Administration du site : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.