Blog

Imprimer

Moto GP : Pedrosa gagne en Malaisie

Écrit par Gilles le . Publié dans Blog

26pedrosa_s1d3196_slideshow-1.jpg

Parti de la troisième place, Dani Pedrosa est tout d’abord talonné par Lorenzo qui prend rapidement le commandement, et son coéquipier Marc Marquez. Trois espagnols en baston suivis de Valentino Rossi qui a réalisé le deuxième temps des essais mais a chuté lors du Warm-up. Il suit le trio de tête pendant dix tours mais est finalement peu à peu distancé.

 Les deux Honda sont alors encadrés par les deux Yamaha. Lorenzo mène la danse mais, Pedrosa tente le tout pour le tout et déboite le Majorquin.  Dès lors c’est au tour de Marquez d’aller attaquer la Yamaha. Il va s’en suivre une série de dépassements impressionnant ! Les deux espagnols font le spectacle mais... perdent le contact avec leur compatriote Dani qui creuse l'écart. Finalement ce mano à mano tournera à l'avantage du jeune prodige Marquez qui ne parviendra pas à rejoindre son co-équipier. D'ailleurs, les points de la seconde place lui permettent de se maintenir provisoirement en tête de championnat.

 

Dani Pedrosa signe une vingt cinquième victoire en grand prix, égalant ainsi le record de Kevin Schwantz.

Que des podiums, dont six victoires pour Marc Marquez depuis le début de saison, avec ses 279 points, le jeune espagnol de vingt ans joue clairement le titre et a pris aujourd’hui une sérieuse option pour la couronne mondiale même si mathématiquement, les trois hommes montés aujourd'hui sur un podium entièrement ibérique, ont encore une chance de gagner. Valentino termine quatrième tandis que Cal Crutchlow se fait souffler la cinquième place par un Alvaro Bautista qui n'a rien laché, confirmant la supériorité des Honda sur les Yamaha sur ce tracé de Sepang. 

On a assisté à une magnifique course comme on les aime, avec de l'action, du suspens et un beau geste final entre le champion du monde en titre Lorenzo et le possible futur champion de vingt ans Marc Marquez.

 Randy De Puniet marque quatre points aujourd'hui, le français peut espérer devancer Colin Edwards ou Hector Barbera en fin de saison pour entrer dans le top 15.

 Voir le classement provisoire

Capture_decran_2013-10-13_a_20.14.40.png

 

 

Contactez-nous !

 Responsable de Rédaction: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 60 16 75 79 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commercial: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.06 08 18 14 84 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Administration du site : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.