Blog

Imprimer

MOTO GP : Marquez en route vers le titre.

Écrit par Gilles le . Publié dans Blog

Victoire Marquez

Marc Márquez engrange la victoire pour la sixième fois de sa première saison en MotoGP™ après avoir contré la tentative d’échappée du Champion du Monde en titre Jorge Lorenzo, désormais distancé par le jeune prodige de trente-neuf points. Valentino Rossi a pris la troisième place en l’absence de Dani Pedrosa, tombé en highside alors qu’il était en lice pour la victoire.

Désormais installé en tête du Championnat du Monde MotoGP™ 2013, Marc Márquez (Repsol Honda) a fait un nouveau pas décisif vers le titre mondial dimanche en s’imposant au Grand Prix Iveco d’Aragón, et a vu son coéquipier Dani Pedrosa (Repsol Honda) chuter, et perdant ainsi quasiment toutes ses chances pour le titre.

Podium GP Aragon

Qualifié entre les pilotes Honda pour la troisième course consécutive, Lorenzo a, comme à Silverstone et Misano, où il s’était imposé les deux fois, réalisé le meilleur départ et pris une seconde d’avance sur le premier tour. Le Champion du Monde en titre est allé jusqu’à compter deux secondes d’avance dans le sixième tour, dans lequel Pedrosa, revenu sur les talons du Majorquin, a chuté en highside après un contact avec Márquez, qui partait lui aussi à la faute mais ne sortait que très brièvement de la trajectoire de course.

Parti quatrième, Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) hérite de la troisième place suite à la chute de Pedrosa mais était suivi de près par Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini), Stefan Bradl (LCR Honda) et Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), qui s’est joint au groupe en fin d’épreuve. Il resiste et monte à nouveau sur le podium apportant ainsi de précieux points à Yamaha pour le titre constructeur.

marquez2

 

Capture decran 2013-09-29 a 18.08.42

Il ne reste que quatre grands prix cette saison, on voit mal comment le titre pourrait échapper à Marquez.

Contactez-nous !

 Responsable de Rédaction: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 60 16 75 79 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commercial: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.06 08 18 14 84 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Administration du site : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.