Blog

Imprimer

Rallye : Le Dark Dog Moto Tour est à Saverne

Écrit par Gilles le . Publié dans Blog

Saverne1

Moto News est arrivé sur place pour suivre le plus grand rallye routier du monde. Durant les huit jours des galeries d'images, des vidéos, des news.

Cette année le départ de l'épreuve désormais bien connue des rallye-mens part de Saverne, le berceau de la boisson énergétique crée par la brasserie Karlsbrau. Les équipages campent au pied du château des Rohan en attendant la première spéciale Saverne-Saverne dont le coup d'envoi sera donné vers 12H30. Le controle technique des machines et des équipements qui a commencé hier, se poursuit ce matin.

DIV_5866.jpg

Cent quatre vingt quinze concurrents vont s'élancer en moto, side, scooter, tricycle. Comme toujours, des amateurs cotoyent des pros de la discipline. Cette année ils sont environs 70 "New Comers“ entendez nouveaux arrivants. Parmi eux, Yves Géniès, ex-journaliste de TF1, qui revient après dix ans d'absence. Il avait, en effet participé à la toute première éditon.

DIV_5872.jpg

Hier soir, Marc Fontan, le directeur de course a orchestré le briefing. Le message a été ferme et clair : “chaque concurrent se doit de respecter strictement le code de la route sous peine de pénalités, mais aussi de points en moins sur le permis. Les forces de l'ordre sont succeptibles de faire des controles routiers et le risque de perdre son permis est bien réel. Ainsi la course peut se gagner ou se perdre lors des spéciales mais aussi lors des étapes de liaison.

DIV_5901.jpg

DIV_5895.jpg

L'acceuil de la charmante ville alsacienne fut chaleureux : Concert de rock, animations stands expo etc... 

DIV_5906.jpg
 

La suite dans quelques heures....

Contactez-nous !

 Responsable de Rédaction: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 60 16 75 79 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commercial: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.06 08 18 14 84 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Administration du site : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.