Blog

Imprimer

WSBK : Sykes remporte la première manche du week-end

Écrit par Gilles le . Publié dans Blog

0604_r12_race1_podium.jpg

Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) s'est imposé samedi au Mazda Raceway Laguna Seca dans une première course interrompue par drapeau rouge à deux reprises et réduite à vingt puis douze tours suite à la chute de Danny Eslick (Michael Jordan Motorsports Suzuki) puis à celle de son coéquipier Roger Hayden.

Suite au troisième départ, Sykes s'est emparé de la première position en réalisant un superbe dépassement sur Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet) dans le virage n°11 du circuit californien, à deux tours de l'arrivée, après avoir longuement traqué le Gallois. Le Britannique a ensuite aisément assuré sa victoire tandis que Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet) manquait son offensive sur Davies et se faisait dérober la troisième place par Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) lors de son dernier passage par le « Corkscrew ».
La double interruption de l'épreuve n'aura vraiment pas joué en faveur de Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team), cinquième à l'arrivée alors qu'il était parti en tête de la grille pour la première fois de la saison, avait réussi l'échappée avant le premier drapeau rouge et menait de nouveau avant la deuxième interruption. Coupé dans son effort alors qu'il était bien parti pour s'imposer, le Français a vite été dépassé par Davies, Sykes et Melandri au troisième départ et a été devancé par Laverty dans le dernier tour.

Jules Cluzel, avec sa Suzuki, termine à une belle septième place.

Source : WSBK.com

Contactez-nous !

 Responsable de Rédaction: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 60 16 75 79 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commercial: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.06 08 18 14 84 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Administration du site : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.