Blog

Imprimer

Victoire Honda à Suzuka devant deux Suzuki

Écrit par Gilles le . Publié dans Blog

Musashi

La Musashi RT Harc-Pro s’impose aux 8 Heures de Suzuka après une course parfaite. La Honda de Takumi Takahashi, Leon Haslam et Michael Van Der Mark devance de 1’52 la Yoshimura Suzuki menée par Takuya Tsuda, Nobuatsu Aoki et Josh Brookes et la très remarquée Suzuki du Team Kagayama avec Yukio Kagayama, Kevin Schwantz et Noriyuki Haga qui pointe à un tour du vainqueur.

Le Suzuki Endurance Racing Team s'est imposé dans le quatuor de tête mais termine au pied du podium. Une déception pour l’équipe de Dominique Méliand. Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Julien Da Costa pointent à quelque secondes seulement de la Suzuki Kagayama. Le SERT prend la tête du classement provisoire du Championnat du Monde FIM d’Endurance avec 49 points. Cinquième, le Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube ont fait une très belle course comme l'an passé. David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive terminent à seulement deux tours du vainqueur et prennent la troisième place du classement provisoire avec 42 points. Le Monster Energy Yamaha YART termine huitième suite à une petite avarie moteur à perdu sa place de leader et hérite de la seconde place à seulement trois points du leader (46pts). Des éccarts peu significatifs encore car chacun de ces teams peut revendiquer une victoire. 

Grosse déception en revanche pour le BMW Motorrad France Team Thevent suite à un nouvel abandon après deux chutes d’Erwan Nigon et de Jason Pridmore. Zéro points marqués en deux manches. Les espoirs de titre se sont peut-être définitivement envolés au pays du soleil levant. 

La fin de course a été arrosée d'une grosse averse sans toutefois modifier le classement établi.

Coté constructeurs : Le championnat est assi serré, Suzuki profite du beau résultat de Yoshimura sur l'épreuve japonaise et totalise 57 points devant Honda avec 54 pts dont 35 grace à la victoire de la Musashi RT Harc-Pro.Derrière Yamaha n'est pas loin avec ses 51 pts, tout juste un de plus que Kawasaki qui bénéficie des points de la victoire des français du SRC au Bol d'Or et de la respectable neuvième place du Bolliger team au Japon.

 

Prochain rendez-vous en Championnat du Monde FIM d’Endurance le 17 août en Allemagne pour les 8 Heures d’Oschersleben. Une course qui s'annonce disputée car tous les teams chercheront à y marquer un maximum de points avant d'aborder le final au Mans en septembre. Moto News Magazine y sera.

 

Podium Suzuka 2013

 

 

Contactez-nous !

 Responsable de Rédaction: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 60 16 75 79 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commercial: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.06 08 18 14 84 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Administration du site : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.