Blog

Imprimer

Superbike en Russie : Sylvain Guintoli reprend la tête

Écrit par Gilles le . Publié dans Blog

016 t02 guintoli box

A l'ssue de la première manche de l'epreuve russe, le pilote français Aprillia reprend la tête du classement mondial. Bléssé à l'épaule, Sylvain termine sixième à l'issue d'une course sage et maitrisée dans des conditions piègeuses. Il a quatre points d'avance à mi-championnat.

Tom Sykes, son grand rival a en effet cassé le moteur de sa Kawa qui a même pris feu. La course a démarré sur le sec et a été soudainement copieusement arrosée. Loris Baz, a su tirer parti de l'eviction de Giugliano qui a chuté en début de manche après avoir fait la pole. Le circuit n'offre pas beaucoup de grip et présente des virages courts en devers. Une piste où il est difficile de doubler sauf dans la ligne droite.

La seconde manche s'annonce compliquée pour le français qui souffre dans sa chair mais se bat avec courage pour se maintenir, malgré tout en haut du classement alors que même son co-équipier, Eugene Laverty, chute dix tours avant la fin.

à cinq tours de la fin, tout le monde s'arrête pour chausser des pneus pluie sauf Loris Baz qui mène un temps la danse mais se fait rapidement rejoindre par les deux pilotes BMW. Il finit par s'arrêter devant le déluge qui s'abat sur le Moscow Raceway.

 Marco Melandri et Chaz Davies signent un incroyable doublé pour BMW. Jules Cuzel marque de précieux points pour Suzuki en entrant dans le top 10 dans une épeuve ou il fallait surtout rester sur ses roues jusqu'au bout. Ayrton Badovini signe le meilleur résultat de la Ducati Panigale en terminant troisième. Un podium tout européen.

Des chutes et des abandons en pagaille qui profitent surtout à Marco Melandri et à BMW. La seconde manche s'annonce passionnante et disputée...

 

2013 - FIM Superbike World Championship -

 

1. Sylvain Guintoli (Aprilia) 239
2. Tom Sykes (Kawasaki) 235
3. Marco Melandri (BMW) 207
4. Eugene Laverty (Aprilia) 190
5. Chaz Davies (BMW) 174
6. Loris Baz (Kawasaki) 144
7. Jonathan Rea (Honda) 138
8. Michel Fabrizio (Aprilia) 131
9. Davide Giugliano (Aprilia) 99
10. Leon Camier (Suzuki) 87
11. Jules Cluzel (Suzuki) 83
12. Ayrton Badovini (Ducati) 75
13. Max Neukirchner (Ducati) 69
14. Carlos Checa (Ducati) 59
15. Leon Haslam (Honda) 42
16. Federico Sandi (Kawasaki) 33
17. Ivan Clementi (BMW) 18
18. Vittorio Iannuzzo (BMW) 15
19. Niccolò Canepa (Ducati) 11
20. Alexander Lundh (Kawasaki) 10
21. Fabrizio Lai (Kawasaki) 8
22. Glen Allerton (BMW) 6
23. Jamie Stauffer (Honda) 4
24. Kosuke Akiyoshi (Honda) 2
25. Noriyuki Haga (BMW) 2
26. Mark Aitchison (Ducati) 2

 

 

Contactez-nous !

 Responsable de Rédaction: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 60 16 75 79 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commercial: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.06 08 18 14 84 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Administration du site : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.