Blog

Imprimer

MOTO GP Assen : Chute de Marc Marquez

Écrit par Gilles le . Publié dans Blog

 ned motogp marquez crash-2 preview big

Mrquez

 

Premier pilote à s’élancer sur pneus slick à quelques minutes de la fin d’une séance qui avait commencé sur piste mouillée, Marc Márquez est tombé dans un violent highside mais a heureusement pu se relever de sa chute sans trop de mal. Le pilote du team Repsol Honda s’est fait une petite fracture à l’auriculaire de la main droite ainsi qu’une autre au gros orteil du pied droit, deux blessures légères qui ne l’empêcheront pas de remonter sur son RC213V pour les qualifications.

Malgré la chute du rookie espagnol, d’autres pilotes se sont risqués sur slicks en fin de séance, dont Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini), auteur du meilleur temps (1’40.029) devant Randy de Puniet (Power Electronics Aspar), avec moins de deux dixièmes de seconde d’avance sur le Français.

Opéré de sa fracture à la clavicule gauche la nuit dernière à Barcelone, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) demeure en tête du classement combiné des trois séances d’essais mais demeure forfait pour la suite du week-end tandis que Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), Márquez, Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing), Dani Pedrosa (Repsol Honda), Stefan Bradl (LCR Honda), Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini), Michele Pirro (Ignite Pramac Racing) et Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) complètent le Top 10 combiné et accèderont directement à la Q2 grâce à leurs chronos de vendredi matin.

Andrea Dovizioso (Ducati), Nicky Hayden (Ducati), Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), De Puniet et Andrea Iannone (Energy T.I. Pramac Racing) devront quant à eux finir à l’une des deux premières places en Q1 pour se qualifier en Q2 et avoir l’opportunité de se battre pour l’une des premières lignes de la grille de départ.

Contactez-nous !

 Responsable de Rédaction: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 60 16 75 79 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commercial: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.06 08 18 14 84 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Administration du site : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.