Blog

Imprimer

WSSP : SOFUOGLU EN DANGER DANS LA COURSE AU TITRE

Écrit par Gilles le . Publié dans Blog

ssp_sofuoglu_portimao_news_2-1.jpg

Si la troisième place est généralement considérée comme un bon résultat, elle n'était cependant pas du goût de Kenan Sofuoglu (Mahi Racing Team India Kawasaki) à Portimao. Le triple Champion du Monde Supersport et tenant du titre n'est plus monté sur la plus haute marche du podium depuis Phillip Island et, avec deux abandons en cours de route, occupe la seconde place du classement général, avec 39 points de retard sur Sam Lowes.


« Je ne peux pas dire que je sois content de ma course à Portimao, » a déclaré Sofuoglu. « Je pensais pouvoir gagner mais je voulais aussi que mon coéquipier reste dans la lutte. Nous avions convenu d'une stratégie qui n'a pas fonctionné comme nous l'espérions. Maintenant nous devons nous concentrer pour Imola, je n'ai jamais eu beaucoup de chance là-bas, je m'étais même blessé au genou l'an dernier, mais ça reste ma piste préférée. J'espère que tout se déroulera normalement. J'ai besoin de gagner, nous ne pouvons plus nous contenter du podium. »


La victoire n'avait plus échappé à Sofuoglu durant aussi longtemps, actuellement cinq courses, depuis 2009, qu'il considère comme sa saison la plus compliquée. Le Turc demeure néanmoins déterminé à prendre les vingt-cinq points lors de la prochaine manche, qui aura lieu le 30 juin à Imola.


« La concurrence n'est pas la plus difficile que j'ai connue, ce n'est pas comme avec Crutchlow et Laverty en 2009, » a ajouté Sofuoglu. « Je sais que j'ai 39 points de retard mais j'ai aussi eu deux abandons et avec un peu plus de chance j'aurais peut-être pu être en tête. Je n'ai jamais gagné à Imola mais j'espère remporter ma première victoire là-bas et être au sommet du podium le plus souvent possible jusqu'à la fin de la saison. Le véritable combat commence maintenant pour moi. J'ai un soutien total de Kawasaki et bien que nous ne profitions pas encore de tout le potentiel de la ZX-6R, je sais que j'ai la meilleure 600cc. »

Contactez-nous !

 Responsable de Rédaction: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 60 16 75 79 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commercial: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.06 08 18 14 84 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Administration du site : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.