Blog

Imprimer

Championnat du monde Superbike à DONINGTON (GB)

Écrit par Gilles le . Publié dans Blog

sbk davies monza news

Pour la cinquième manche du Championnat du Monde eni FIM Superbike, le BMW Motorrad GoldBet SBK Team retrouve l'un des circuits les plus importants de son histoire puisque BMW avait obtenu sa première victoire en WSBK l'an dernier à Donington Park mais aussi son tout premier doublé dans la catégorie.


Marco Melandri avait signé la première victoire de BMW dans le Championnat du Monde eni FIM Superbike lors de la première des deux courses de Donington l'an dernier mais avait aussi décroché sa première victoire dans la catégorie l'année précédente. Malgré l'incident qui s'était produit dans le dernier virage de la seconde course l'an dernier, l'Italien attend avec impatience de retrouver les 4,023 km sur circuit anglais.


« J'adore Donington, » a affirmé Melandri. « C'est là-bas que j'ai remporté ma première victoire avec Yamaha en 2011 et la première victoire de BMW l'an dernier. C'est une piste technique, assez différente de Monza. A Donington, on ne passe jamais la sixième alors qu'à Monza, on l'utilise trois fois par tour. Les deux chicanes de la fin du tour de Donington semblent être là pour resserrer le peloton. La course peut être très ouverte et disputée, et s'il pleut, ça peut être très excitant. »

 

« Nous nous rendons à Donington en étant dans une meilleure position que l'an dernier, même si notre début de saison n'a pas été parfait. A Monza j'ai trouvé le bon feeling avec la RR. Je peux maintenant la piloter en étant beaucoup plus compétitif. J'attends Donington

avec impatience et je suis en pleine confiance. Je veux me battre pour le podium à chaque course et, si possible, gagner. »


Chaz Davies conserve lui aussi d'excellents souvenirs de Donington Park, qui avait été le premier « vrai circuit » de sa carrière. Pour la première des deux manches qu'il disputera à domicile cette année, le Gallois visera bien évidemment le podium et a affirmé : « J'attends avec impatience ma première course à domicile. C'est toujours sympa de retrouver les amis et la famille au circuit, de se sentir soutenu par le public. Donington est le premier véritable circuit où j'ai couru et j'en garde donc des souvenirs assez particuliers, notamment de la première section. Passer les « Craner Curves » est toujours un challenge. »


« Globalement, il y a deux styles complètement différents sur le même circuit. Il faut être rapide sur la première partie et ensuite freiner fort sur la deuxième, ce qui fait qu'il est difficile de trouver le bon set-up. J'espère que nous aurons un bon week-end. Je vais essayer de bien me qualifier et nous verrons ensuite. Marco avait été très rapide là-bas l'an dernier et le team devrait donc avoir de bonnes données de base pour commencer. »

Contactez-nous !

 Responsable de Rédaction: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 60 16 75 79 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commercial: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.06 08 18 14 84 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Administration du site : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.