Blog

Imprimer

Mondial Supersport Monza : Sam Lowes encore !

Écrit par Gilles le . Publié dans Blog

116 r04 lowes action

 

Sam Lowes (Yakhnich Motorsport Yamaha) a réalisé un dépassement presque impossible dans le dernier tour de la course du Championnat du Monde Supersport à Monza pour remporter sa deuxième victoire de la saison et s'emparer de la tête du classement général. Le Britannique a profité d'une superbe accélération à la sortie du virage n°4 pour passer trois pilotes dans la chicane suivante.


Lowes a ensuite conservé l'avantage jusqu'à la ligne d'arrivée pour finir devant un excellent Florian Marino (Intermoto Ponyexpres Kawasaki), Lorenzo Zanetti (Pata Honda World Supersport) et Riccardo Russo (Puccetti Racing Kawasaki). Kev Coghlan (DMC-Racing Kawasaki) complétait le Top 5 après s'être très bien battu sur une course réduite à dix tours suite à trois drapeaux rouges.


Le Champion en titre Kenan Sofuoglu (Mahi Racing Team India Kawasaki) a chuté en perdant le contrôle de son train avant dès le quatrième tour, alors qu'il menait. Son coéquipier Fabien Foret n'était pas au départ de la course et avait été impliqué dans l'accident du virage n°1 qui avait provoqué le troisième drapeau rouge et forcé la décision de relancer l'épreuve après la seconde course du Superbike. Egalement victime du chaos qui régnait aujourd'hui à Monza en Supersport, Michael van Der Mark (Pata Honda World Supersport) a, comme Foret, dû être conduit au Centre Médical.

 

Contactez-nous !

 Responsable de Rédaction: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 60 16 75 79 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commercial: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.06 08 18 14 84 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Administration du site : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.