Blog

Imprimer

Mondial Superbike à Monza : L'offensive de BMW

Écrit par Gilles le . Publié dans Blog

0xxx p04 melandri action

Après une matinée pluvieuse, la première séance d'essais qualificatives pour la quatrième manche du Championnat du Monde eni FIM Superbike a eu lieu sur piste sèche et les pilotes ont ainsi pu profiter des hautes vitesses de l'Autodromo Nazionale de Monza. Retardée d'une heure en raison d'une fuite d'huile qui s'était produite lors des qualifications de la catégorie Supersport, cette première séance d'essais qualificatifs s'est finalement avérée très productive pour les pilotes.

 

 


Parmi les favoris du public local, Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet) a fait parler la puissance de sa BMW S 1000 RR pour réaliser le temps de référence en 1'42.883 et était suivi de Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike) ainsi que de Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team), qui a atteint l'incroyable vitesse de pointe de 333,6 km/h et se montre toujours aussi régulier depuis le début de la saison 2013. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) est venu placer un quatrième constructeur dans le Top 4 en réalisant un chrono quasi-identique à celui du Français puisque les deux pilotes n'étaient séparés que de onze millièmes de seconde.


Michel Fabrizio (Red Devils Roma Aprilia) a lui aussi su utiliser l'excellente vitesse de pointe de la RSV4 à son avantage et s'est classé sixième. L'Italien n'était cependant pas le premier pilote privé sur Aprilia puisqu'il comptait deux dixièmes de seconde de retard sur le Romain Davide Giugliano (Althea Racing), tandis que Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) a conclu en septième position. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) et Jules Cluzel (Fixi Crescent Suzuki) sont respectivement huitième et dixième.


Malgré la très bonne performance de Melandri, BMW tirera un bilan mitigé de sa première journée à Monza puisque Chaz Davies a été victime d'une chute spectaculaire dans le virage n°10, dans laquelle le Gallois a pratiquement détruit sa moto.

Contactez-nous !

 Responsable de Rédaction: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 60 16 75 79 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commercial: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.06 08 18 14 84 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Administration du site : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.