Blog

Imprimer

Mondial Supersport Assen : Lowes bat Sofuoglu de justesse aux Pays-Bas

Écrit par Gilles le . Publié dans Blog

135 r03 ss podium

 

près tous les deux avoir connu la déception à Aragón, Sam Lowes (Yakhnich Motorsport Yamaha) et Kenan Sofuoglu (Mahi Racing Team India Kawasaki), le Champion en titre, étaient de retour en tête du peloton Supersport à Assen, où ils se sont battus en duel pour la victoire. Les deux pilotes sont passés devant chacun leur tour sur les 21 tours de l'épreuve mais leur duel ne s'est vraiment animé qu'à partir du dernier tour. Passé devant Lowes dans la ligne droite qui mène au virage n°6, Sofuoglu a finalement été battu par le Britannique dans la dernière chicane.

 

 


Fabien Foret (Mahi Racing Team India Kawasaki), le leader du Championnat, a pris une importante troisième place malgré les sept secondes qui le séparaient du duo de tête. Bien parti pour rattraper Lowes et Sofuoglu à la mi-course, le Français est finalement resté à distance de la lutte pour la victoire tandis que Michael van der Mark (Pata Honda World Supersport) est parvenu à remonter jusqu'à la quatrième place après un mauvais départ en onzième position.


Florian Marino (Intermoto Ponyexpres Kawasaki), qui remplaçait David Salom, s'est classé cinquième devant Roberto Rolfo (ParkinGO MV Agusta Corse), qui signait son meilleur résultat depuis le début de l'année, et Jack Kennedy (Rivamoto Honda).

Contactez-nous !

 Responsable de Rédaction: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 60 16 75 79 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commercial: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.06 08 18 14 84 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Administration du site : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.