Blog

Imprimer

WSBK : Pole pour Tom Sykes

Écrit par Gilles le . Publié dans Blog

0xxx p03 sykes tissot superpole

Les quinze pilotes les mieux classés en essais qualificatifs se sont retrouvés en piste samedi après-midi à Assen pour tenter de remporter la Tissot-Superpole pour les deux courses de demain et c'est Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) qui a signé la pole, la treizième de sa carrière et deuxième consécutive, avec un excellent chrono d'1'35.043. Le Britannique n'était toutefois pas complètement satisfait de sa performance et a essayé, en vain, de battre le record du Meilleur Tour, établi par Jonathan Rea en 2010.


Le pilote du team Pata Honda World Superbike, vainqueur à quatre reprises sur ses six dernières courses à Assen, était d'ailleurs au rendez-vous cet après-midi et a pris une seconde position dont il tentera de profiter pour se relancer après un difficile début de saison. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) s'est emparé de la dernière place en première ligne tandis que son coéquipier Sylvain Guintoli, le leader du Championnat, sera quatrième sur la grille de départ, devant Loris Baz (Kawasaki Racing Team), auteur d'un superbe dernier tour qui lui a fait gagner trois places, et Davide Giugliano (Althea Racing Aprilia).


Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet) a fini en septième position et n'a donc toujours pas atteint la première ligne cette année. L'Italien partira en compagnie de Carlos Checa (Team Ducati Alstare), qui a perdu trois dixièmes en Superpole 3 alors que son chrono précédant lui aurait valu la cinquième place, et de Michel Fabrizio (Red Devils Roma Aprilia).


La journée a été particulièrement difficile pour Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet), le double vainqueur de l'épreuve d'Aragón, qui ne sera que treizième sur la grille. Le Gallois s'était fait sortir du Top 12 de la Superpole 1 par Jules Cluzel (FIXI Crescent Suzuki), qui s'est qualifié en dixième position.

 

Contactez-nous !

 Responsable de Rédaction: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 60 16 75 79 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commercial: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.06 08 18 14 84 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Administration du site : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.