Blog

Imprimer

Bol d'or 2013 : Les trois équipages de tête

Écrit par redaction@motonewsmag.com le . Publié dans Blog

 BOL9939

 Grégory Leblanc, 27 ans, est aujourdhui tête de file de l'équipe verte qui a gagné consécutivement trois fois les dernières 24H moto. Il signe le meilleur temps des essais en pneus “qualif“. Il a à ses cotés deux jeunes qui se connaissent bien, amis dans la vie. Loris Baz 20 ans (dit Bazooka) officiel de la marque en Mondial Superbike et Jeremy Guarnoni officiel en Superstock 1000. Tous deux ont déjà beaucoup d'expérience des courses en général mais aussi de l'endurance, notamment au travers de leur engagement remarqué avec le team “Louit Motos“. Ces deux là sont des combattants redoutables. 

 

En seconde position la Suzuki N°1 avec Vincent Philippe, 35 ans, qui avoue penser de loin au huitième titre mondial mais préfère se concentrer sur sa course. Anthony Delhalle, 31 ans, est un pilote remarquable de régularité et de tenacité. Quant à Julien Da Costa,31 ans, il a envie d'une nouvelle couronne mondiale cette année. Il est rapide et endurant. Tous trois connaissent bien la discipline depuis longtemps. Deux d'entre eux connaissent parfaitement la GSXR qui a réçu quelques petites amélioration qui la rendent plus facile à enmener. Ils auront fort à faire pour retrouver la première marche du podium à l'arrivée. 

  En troisième position, preuve de l'évolution importante, la Yamaha du GMT94 aux mains de David Checa,32 ans, Mathieu Lagrive, 33ans et Kenny Foray, 28 ans est très en forme. “Le team est très pro et bien préparé“ a déclaré Maxime Berger, choisi, pour l'occasion, comme quatrième pilote remplaçant. Deux fois troisième en championnat du monde en 2011 et 2012 dérrière la BMW 99, le GMT94 veut passer devant, vise le titre et s'en donne les moyens. Un pack de pilotes homogène, une moto qui a progréssé grâce aux nombreuses séances d'essais réalisées cet hiver et à Michelin.   

Trois bons packs de pilotes sur trois motos de marques différentes et chaussées de pneumatiques dfférents (Michelin, Dunlop et Pirelli), cela promet une belle et disputée 77ième édition...

 

 

 

Contactez-nous !

 Responsable de Rédaction: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 60 16 75 79 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commercial: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.06 08 18 14 84 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Administration du site : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.